Les classe primaires de l'EPIM d'Aix et de Marseille visitent le Planetarium

06.02.2015 Dans le cadre de notre thème pédagogique " La Terre et Au-delà", les classes primaires de nos écoles d'Aix et de Marseille ont visité le Planétarium. Un bel échange entre les élèves de notre école bilingue internationale et les spécialistes de la discipline.

Une visite au Planetarium de Marseille

Ecole Privée Internationale de Marseille et d'aix en provence

Les enfants ont pu admirer notre système solaire grâce à un tour visuel animé dans une salle énorme. Avec les explications de l'astronome, les planètes ont pris vie sous les yeux de nos élèves. Le soleil, dont la vraie couleur est blanche, s'est ainsi approchée très près de nous, avec sa surface tourbillonnante et explosive. Également, nous avons découvert les mythes à l'origine des étoiles dans notre constellation. Un voyage incroyable dans notre galaxie !

Ensuite, nous avons vu un film sur la création des planètes et le rôle très important joué par l'eau. Les enfants ont ainsi pu découvrir quelle planète est la plus légère et combien nous pesons sur chacune d'entre elle. Sur Mercure, on est très léger ! Enfin, nous avons découvert un vrai télescope, le télescope Foucault qui était au 19è siècle le plus grand du monde. Il a été envoyé de Paris vers Marseille dans les années 1800s pour permettre aux scientifiques de réaliser de meilleures observations grâce à une localisation à la campagne, sans pollution. Tout change avec le passage du temps, mais la taille du télescope reste impressionnante.

Une belle illustration de notre thème pédagogique, maintenant repris en classe par les enfants et des renseignements qui vont certainement

susciter des vocations.

Ecoles Privées Internationales de Marseille et d'Aix en Provence

 
  
 


Contactez-nous